vendredi 16 mai 2014

Magie noire, tome 1 : Charme malicieux - Anya Bast

Magie noire, Tome 1 : Charme malicieux d'Anya Bast
V.O : Dark Magic, book 1: Wicked Enchantment
48O pages, édition AdA
Lu en ebook.

Synopsis : Tous les yeux sont tournés vers Gabriel Mac Braire au jour de sa première apparition à la Cour Seelie, y compris ceux d'Aislinn Finvarra. Malgré la profonde amertume que lui a laissée sa dernière déception amoureuse, Aislinn ne peut réprimer sa curiosité envers l'homme à demi-incube, reconnu pour posséder une magie noire dont la nature est à la fois sexuelle et mortelle. Les rumeurs abondent au sujet des femmes qui sont devenues esclaves de ses charmes irrésistibles. Ainsi, lorsque la reine Été des fae ordonne à Aislinn d'agir à titre de guide de Gabriel pour la cour, cette dernière se met naturellement sur ses gardes. Elle est tombée sous le charme d'hommes beaucoup moins convaincants par le passé. De plus, Gabriel est peut-être beaucoup plus que ce qu'il semble être, et sa véritable mission est loin d'être innocente. Cette fois-ci, Aislinn doit protéger non seulement son coeur, mais aussi sa vie ..
 
Un petit extrait : - A quelle sorte de jeu jouez-vous ?
-Vous m'avez eu. Je suis ici en mission ultraconfidentielle pour le compte du roi des Ténèbres, et j'ai reçu l'ordre de vous prendre pour cible. J'ai contraint la reine d’Été à m'aider à me rapprocher de vous et j'utilise mes charmes d'incube pour vous séduire afin de vous emmener à la Noire dans un but infâme.
 
Mon Avis : Excusez-moi pour le manque cruel de nouveautés et de visites sur vos blogs mes petites licornes, mais les cours reprennent lundi et mes partiels sont dans très peu de temps .. Donc je serais un peu moins présente. Surtout que l'envie de lire se fait plus rare, je ne veux pas me contraindre.
Donc je vous parle encore d'un premier tome, Seriously, les one-shot se font si rares ? Je me suis encore faite tenter ^^
 
Nous voilà plongé dans ce premier tome, avec Aislinn (j'aaaaaadore ce prénom!) et Gabriel pour principaux protagonistes.
L'une des première chose qui m'a gênée dans ce bouquin, c'est l'univers très riche (ceci étant quand même un bon point), innovant (avec ses multitudes de créatures), mais diable, si mal expliqué (Bouuuuh) !! Je me suis mélangée les pinceaux, parfois même j'avançais dans le noir avec cette histoire. Ce n'est qu'au fil des pages que nous comprenons vraiment l'univers si riche d'Anya Bast et de ses conséquences : qui est sous le jouc de qui, les méchants ne sont pas toujours où l'on croit, qu'elles sont les différents types de créatures .. C'est vraiment dommage parce que c'est vraiment un univers à part. Finis les vampires, loups-garou et autres ! Bonjour incube, fées des bois et des rivières, Seelie et Unseelie ! Tant de personnages, tant de pouvoirs surnaturels et pourtant si peu exploité. On en sait un petit peu dans ce livre, mais l'auteur aurait pu je pense beaucoup plus nous en dire cela aurait facilité tout du moins ma lecture.
 
Comme je le disais il y a une multitude de personnages évoluant dans une sorte de "bulle" créé par les humains et une société anti-fae (parce que oui, tous les habitants de la bulles, quelle que soit leurs races, sont des faes). Les deux cours principales, les Seelie et les Unseelie, règnent en maître. Les Seelie sont le côté "gentil", où seules les distractions, le luxe et les bals sont de mises. La magie est interdite, sauf pour la Reine Eté, qui a seule le droit à la magie (tyran ?). Les Unseelie sont le peuple "noir". La magie fait partie intégrante de la vie des sujets. Les gobelins font partis des Unseelie.
A la base, Aislinn fait partie des Seelie. Elle a une place privilégiée, étant la préférée de la Reine Eté. Mais tout bascule, quand elle doit servir de guide à Gabriel car il souhaite changer de tour et passer de la Unseelie à la Seelie. Malheureusement pour la belle Aislinn, le charme de Gabriel l'incube est dévastateur ..
Donc vous voyez à quel point l'univers est riche. Les personnages sont bien exploités et j'ai aimé le tempérament de feu d'Aislinn et le fait qu'elle tienne tête à Gabriel. Enfin une femme forte ! Cependant, quelque langages crus (pourtant je ne suis pas une sainte, loin de là), m'ont dérangé. Vers la fin du livre, lorsqu'il commencent à être plus intime, les "putains" et les "merde" sont de mises.
 
Les scènes de sexes m'ont aussi posées un petit soucis. Elles sont majoritairement concentrées vers la fin du livre, c'est à dire que l'on se retrouve avec 3 scènes de sexe toutes les 5 pages. Dommage qu'il n'y ait pas plus d'harmonie là-dedans.
 
Mis à part les personnages bien développés et l'univers, j'ai apprécié aussi la plume de l'auteur. Parfois rendue complexe car trop peur d'infos, elle est néanmoins accrocheuse et ça a été dur d'abandonné ce livre (heureusement le tome 2 ne traîne pas loin ..).
 
C'est donc dans un univers de faux-semblants, de complots, de machinations et de meurtres que vont devoir jouer nos personnages. Un premier tome bien réussi, malgré quelques petites bavures, mais rien de bien méchant.
 
Les + de ce livre :
- Un univers bien rempli, complexe et assez novateur
- Des personnages attachants
- Une mythologie qui change
- Une plume de l'auteur assez addictive
 
Les - de ce livre :
- Des scènes de sexe trop présentes à la fin et peu au début
- Un manque de renseignements sur l'univers
 
Pour une note globale de : 17/2O

2 commentaires:

  1. coucou
    il m'a l'air sympa ce livre... je crois qu'il va finir dans ma liste d'envie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton passage ! En effet il est assez sympa :D Mais bon ça fait commencer une nouvelle trilogie :/
      Si jamais tu l'as et que tu le lis, j'aimerais bien voir ton avis :)

      Supprimer