samedi 17 mai 2014

Mords-moi ! - Sienna Lloyd

Mords-moi ! Volume 1 de Sienna Lloyd
V.O : Muérdeme
44 pages, édition Addictives
Lu en ebook.

Synopsis : Le monde se divise désormais entre mortels et vampires. La société semble s’être adaptée à la cohabitation des deux espèces, mais les méfiances persistent. Une nuit, une grosse berline roulant à vive allure renverse Héloïse, une jeune femme de 22 ans. Un homme visiblement pressé s’empare de son corps et le transporte dans la voiture. Cet homme, c'est Gabriel, un magnifique et mystérieux vampire. Héloïse va devoir rester chez lui jusqu'à la nouvelle lune, 27 jours plus tard. Une relation sensuelle et fascinante, contée avec talent par Sienna Lloyd. Un livre troublant et envoûtant, à la croisée de Twilight et Cinquante nuances de Grey !
 
Un petit extrait : Oh Gabriel .. Tout ce que j'entends sur lui est toujours agréable. Il me manque tellement, pourquoi n'est-il plus là, j'ai tellement envie d'être dans ses bras.
 
Mon Avis : Mon avis va être aussi bref que ce livre. OMG, pourquoi ? POURQUOI ? Je veux bien que ce petit volume soit une lecture détente. Je veux bien qu'il soit niais. Je veux bien qu'il soit sans grand intérêt intellectuel. Mais là .. J'en suis choquée (il n'y a qu'à voir le cours extrait que je vous ais mis, pour comprendre le pourquoi du comment).
 
Qu'Est-ce que les personnes peuvent bien trouver à ce livre pour lui mettre la moyenne ? Ce livre ne m'a pas détendu. Au contraire, j'ai été très tendue au fur et à mesure des pages ! C'est bâclé, cru, du sexe en veux tu en voilà, aucune intrigue, des personnages hyper-méga-gigantesquement stéréotypés. Bref, je n'ai pas aimé grand-chose.
 
On va commencer par le côté bâclé. Ce premier "tome" se déroule donc sur 44 pages, autant vous dire que c'est plus que speed. Et pourtant le début commençais bien ! Avec un peu d'humour en prime. Nous suivons Héloïse qui travaille en tant que serveuse dans un bar. Elle se fait mater toute la soirée, se fait mettre des mains au derrière, bref l'enfer pour une femme ayant un minimum de formes. Après une énième tentative pour la toucher, Héloïse pète un plomb et se tire de ce bar. Malheureusement sur la route elle est percutée par une voiture et se retrouvera dans un lit qu'elle ne connaît pas avec un beau ténébreux qui la regarde : Gabriel.
Comme je le disais le début était assez bien. Malheureusement dès l'instant où l'auteur commence à nous parler de l'entrée d'Héloïse dans la maison de Gabriel, tout dérape et pas pour le meilleur.
Les scènes s'enchaînent trop rapidement tout comme Héloïse se conduit comme une chatte en chaleur dès la première soirée.. Non mais pour quoi passent les femmes ? Ca, ça m'a déjà choquée.
 
Après, le côté cru. Si vous me suivez depuis le début, vous savez que ce genre de chose ne me choque pas (j'ai quelques insultes bien crue ^^). Mais la, ce côté cru combiné à tous les points négatifs de ce livre, ça en rajoute une couche. Déjà que la femme ne tient pas le beau rôle et que l'homme se conduit comme un .. goujat (je reste polie ..), les paroles crues ne devraient pas avoir leurs places dans ce volume.
 
Au niveau des scènes de sexe, qui sont assez travaillées je dois vous l'avouer, j'ai quand même eu quelques dégoût. Comme je le disais, Héloïse se jette presque sur Gabriel .. Sans aucune retenue. Elle se réveille dans un lit qu'elle ne connaît pas, dans une maison qu'elle ne connaît pas, elle se rend compte que c'est un vampire et la seule chose à laquelle elle pense c'est de se faire sauter ? Seriously baby ? C'est moi qui doit avoir un problème ou bien ?
 
Avec le paragraphe juste au dessus, vous l'aurez compris, Héloïse m'a profondément énerver tout comme Gabriel. L'une se comporte comme une provocatrice et en à peine un jour elle ne peut pas se passer de lui. L'autre, ce goujat en puissance, la traite comme un objet, n'allant pas la voir de plusieurs jours, revenant, la baisant et repartant. Génial non ? Comme stéréotypes on ne peut guère faire mieux. La femme-objet et l'homme-salaud.
En plus d'être un salaud, on découvrira à la fin une autre facette de Gabriel. Et notre chère Héloïse, bien sûr, en découvrant ça, ne cherche qu'une chose : continuer à être là pour lui, ne voulant que lui et essayer de le reconquérir. OMG ..
Les autres personnages sont plats, sans grand intérêt.
 
L'auteure aurait pu s'attarder d'avantage sur l'histoire entre humains/vampires. Ca aurait été intéressant de savoir comment les hommes les ont découverts, comment ont-ils fais pour les accepter ? Bref, en savoir plus sur le côté paranormal. Mais là ce livre n'est que du cul, comme un mauvais porno : Une petite mise en scène de départ et c'est partis jusqu'à la fin ..
 
Je souhaite finir ces volumes (OMG y'en au au moins 6 !!!!! Heureusement c'est petit ..) déjà parce que je n'aime pas abandonné. Ensuite parce que je veux voir si dans le second volume Héloïse devient encore plus débile que dans le premier.
Si je peux me permettre, ne vous embêter pas avec cette histoire. Sauf, si ça peut être pour vous une lecture détente.
 
Les + de ce livre :
- Il comporte peu de pages ?
- Du sexe détaillé ?
 
Les - de ce livre :
- Les personnages
- Aucune intrigue
- Stéréotypes sur stéréotypes
- Du sexe à foison
- Des langages crus
 
Pour une note globale de : O4/2O

2 commentaires:

  1. La couverture a de suite attirée mon attention mais vu ton avis et le peu de page je passe mon tour...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement c'est ce que j'aurais du faire. J'ai lus des avis très positifs, c'est peut-être moi qui bloque^^

      Supprimer