jeudi 12 mars 2015

Hot Love Challenge - Cécile Chomin

Hot Love Challenge de Cécile Chomin
V.O : Hot Love Challenge
244 pages, Edition Harlequin HQN
Lu en ebook.

Synopsis : Hot, comme Julien, alias mon boss terriblement sexy qui est aussi l’être le plus irritant, le plus odieux et le plus détestable du monde. Julien, qui m’oblige à le vouvoyer alors qu’on s’est connu à l’époque où on était bourrés d’hormones et de boutons, et qui, accessoirement, est également l’heureux invité du mariage de ma meilleure amie Sophia.
Love, parce que je suis réquisitionnée à J-7 pour aider Sophia dans les derniers préparatifs de son mariage – privilège ô combien réjouissant réservé à mon statut de témoin. Sophia est folle amoureuse de son futur mari. Et folle tout court, ce qui augure d’une semaine très, très chaotique. Surtout avec Julien dans les pattes.
Challenge, comme le défi que me lance la vie pour les sept jours à venir : assurer en tant que témoin, ne pas tuer Julien. Ah, et surtout : ne pas coucher avec Julien.
 
Un petit extrait : – Maïa, je te rappelle, je pars en réunion.
– Ah, mais attends, je voulais…
– Pas le temps. Je raccroche et me tourne vers M. Pressé.
– Qu’est-ce qu’il y a de drôle ?
– De drôle ? Absolument rien. Navrant, à la rigueur, mais drôle, non, désolé, je ne vois pas. Apparemment, le sarcasme reste son mode d’expression préféré quand il s’adresse à moi.
– Et ça fait combien de temps que vous êtes là, à soutenir cette porte ?
Il se redresse, visiblement contrarié que je lui fasse remarquer qu’il ne fout rien.
– Je viens d’arriver, je m’ennuyais dans mon bureau à attendre ce contrat.
– Il est prêt, dis-je avec un sourire triomphant.
Il m’arrache les feuilles des mains et retourne à son bureau.
– Bravo, lance-t-il sans se retourner, vous aurez au moins réussi une chose aujourd’hui… Parlez-en à votre psy, il sera fier de vous.
 
Mon avis : Un One-shot entre mes sagas ne fait jamais de mal. Et j'ai été agréablement surprise par ce petit Harlequin qui se lit d'une traite, tant la semaine avec Lydia est intense. Entre prise de bec, aide à la meilleure amie et situations délicates, Lydia m'a entraîné de Paris au sud de la France, pour sa semaine déjantée.
 
Lydia est une gagnante. Elle a réussi ses études, et sur un coup de tête, pars sur Paris prête à croquer le monde entier. Elle va vite déchanter et quand son frère lui apprend que le garçon snob et hautain qu'elle a connu dans son enfance cherche quelqu'un pour l'aider dans son travail, elle y va. Et, dans ce bureau pour un entretien d'embauche, la guerre commence. Elle ne s'arrêtera plus durant un an, jusqu'à cette fameuse semaine de congés où Sophia se marie.
 
Nous avons une jeune femme avoisinant la trentaine, célibataire, jolie (nous n'avons aucune description précise précise) et au caractère bien trempé. Lydia n'est pas une femme à se laisser marcher sur les pieds, pour cause, elle a grandit avec son jumeau et son père, et parle plus comme un garçon quelques fois que comme une fille.
Elle sait ce qu'elle veut ou plutôt ; est sûre de ce qu'elle déteste : Julien. Ils se sont connus enfin, faisait partis du même groupe d'amis, il est un peu le casseur du groupe, toujours en train de rabaisser les autres et d'être ingrat. Et aujourd'hui c'est son patron. Un patron qu'elle trouve tyrannique, autoritaire, très exigeant mais trop bogoss ..
Julien se comporte royalement comme un goujat, sûr de lui, il est le patron et le fait savoir. Néanmoins les joutes verbales avec Lydia semble plutôt l'amusé, et grâce à cela il est productif au travail. Nous nous apercevons au fil des pages que derrière cette apparence froide et distante se cache un homme qui a de l'humour, attentionné et plutôt possessif.
En bref, les personnages sont un cocktail de réparties parfois cinglantes, d'amour et de tendresse, attachants, énervants beaucoup .. Ils ne nous laisse pas indifférents.
 
Ce livre se passe sur quelques jours, à peine plus d'une semaine mais il est énormément chargé en rebondissements. Après une brève description du décor et du contexte, nous sommes plongés avec Lydia dans sa vie infernale du à Julien. Pas de chichi pas de descriptions de 3 pages, l'auteur va a l'essentiel et ça fonctionne. Je n'ai jamais manqué d'information ou était surchargée d'infos, l'auteur nous entraîne simplement et avec une pointe d'humour, sur le chemin de Lydia.
J'ai bien ris à certains moments, notamment quand on voit les situations dans lesquelles se fourrent Lydia à ses dépends bien sûr, mais elle a le don pour toujours retomber sur ses pattes. J'ai aussi senti une Lydia moins sur les nerfs à la fin de ce livre, un peu calmée. La sagesse pointe-elle sont nez ?
 
J'ai vraiment pu m'identifier à Lydia, d'une part par son caractère de merde, mais aussi parce que l'auteur les met en place dans son histoire simplement, comme si cela peut être Madame ToutLeMonde. Avec ce décor français qui me parle, c'est d'autant plus facile de nous imaginer les scènes.
 
En résumé c'était une lecture très très agréable moi qui ai du mal avec les Chick-Lit, où l'on peut facilement s'identifier à des personnages très attachants.
 
Les + de ce livre :
- Des personnages au top
- Une lecture fluide et parfaite pour la détente
- Les joutes verbales de Julien & Lydia
- Une plume pleine d'humour
 
Les - de ce livre :
- Trop court !
 
Pour une note globale de : 18/2O

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire