mercredi 11 mars 2015

La Confrérie de la Dague Noire, Tome 7 : L'Amant vengeur - J. R. Ward

La Confrérie de la Dague Noire, Tome 7 : L'Amant Vengeur de J. R. Ward
V.O : Black Dagger Brotherhood, book 7 : Lover Avenged
593 pages, Edition Bragelonne
Lu en ebook.

Synopsis : Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
 
Vhengeance vit dans l’ombre depuis toujours. Mais lorsque le vent de la rébellion se met à souffler sur la société des vampires, son intrépidité fait de lui l’homme de la situation pour assassiner Kolher, le roi. Son côté sombre meurt d’envie de profiter de l’occasion, cependant Vhengeance a d’autres problèmes, car son identité de symphathe est sur le point d’être dévoilée. C’est alors qu’il se tournera vers l’unique lumière de son univers inquiétant : une femelle vampire ignorant tout de la corruption. Ehlena. Le seul être qui pourrait le sauver de la damnation éternelle…
 
Un petit extrait : Elle ne put s’empêcher de prendre un air sceptique.
— Avec vous entendu parler du mot "sepsis" ?
— C’est un groupe de musique ethnique non ?
Elle lui jeta un regard sévère.
— Non, le sepsis est une infection du sang.
— Et si vous vous penchiez sur le bureau pour me faire un petit croquis ? (Il examina délibérément les jambes d’Ehlena.) Je trouverai ça bien plus… intéressant à apprendre.
 
Mon Avis : C'est avec joie que j'ai ouvert le tome 7 de ma saga préférée, la fantastique Conférie de la Dague Noire. Pouvoir relire mes chouchous que j'ai abandonné pendant si longtemps m'a fait un bien fou, et je l'avoue, il faut que j'avance dans mes sagas.
 
Ce tome-ci nous focalise sur le frère de Bella, compagne du sombre Zadist : Vengheance. Ce mâle imposant aux yeux améthyste, cache un terrible secret dont il doit pour le préserver, s'acquitter d'un lourd tribu au début de chaque mois. Il se déteste pour cela, mais si son secret est divulgué, il sera déporté dans une colonie dans le meilleur des cas, sinon tué.
Pour cacher son secret, Venghence s'injecte régulièrement un médicament, jusqu'au jour où il se rend chez le médecin de la race afin de s'en faire prescrire. Et tombe sur Ehlena. Jeune infirmière d'une famille aristocratique ruinée de la Glymera, elle vit seule avec son père atteint de troubles psychologiques, son emploi leur permet à peine de vivre. Et entre eux c'est assez .. Electrique.
 
Je savais que j'allais pas mal m'en sortir avec ce tome. Je l'ai aussi dévoré. Nous découvrons ici les sympathe, créature au fond noir, manipulatrices et calculatrices, pleurant des larmes de sang. Ce côté là, rarement abordé jusqu'alors même si la Confrérie a déjà appelé Vengheance "fouilleur de tête".
Nous apprenons que les vampires sont dans l'obligation de dénoncés tout sympathes pour qu'ils soient envoyés dans une colonies ou eux seuls vivent.
Découvrir ces créatures donne un petit coup de neuf à cette saga (non qu'elle ennuie), mais les schémas se répètent : Il trouve une femme (ou un homme) s'attire, mais il y a des problèmes mais au final .. Cette bouffée d'air frais fais du bien.
 
Vhengeance est donc un mâle imposant, se déplaçant avec une canne, car à cause du traitement qu'il prend, il n'a pas la sensation de ses jambes. Il reste néanmoins aussi dangereux qu'un requin blanc. Propriétaire du ZéroSum, club où les prostituées, la drogue et l'alcool sont en abondances, il ne néglige pas ses affaires et tient le tout d'une main de maître, avec Xhex, son bras-droit femelle, et les deux Moors (Ombres).
Ehlena quand a elle est une battante. Elle s'occupe de son père gravement malade, mais se sent enfermée, prise au piège dans une vie qu'elle n'a pas choisit. Sa méfiance vis-à-vis de Vengheance est justifié, c'est son sang vampire qui répond à celui du sympathe. Pourtant, elle est charmée par ce mâle lui apportant l'attention qu'elle mérite, même si elle n'y croit pas trop. Tenace, elle n'hésitera pas à se mettre en danger pour les gens qu'elle aime.
 
J'apprécie toujours autant l'altération entre l'histoire qui tourne autour de la Confrérie et celle de la Lessening. C'est morts-vivants continuent à mener la vie dure à la Confrérie, mais j'ai apprécié les avancées qu'à fait la Confrérie sur eux ; le puzzle se met en place sur les évènement des tomes précédents et c'est soulageant.
 
L'histoire qui commence à poindre (bon qui part très mal ..) entre John et Xhex me ravit ! Enfiiiiiin John attaque ^^. Sauf qu'il change abruptement .. Et que la fin de ce tome me donne envie d'entamer tout de suite le tome d'après, sur eux deux. Quelle surprise l'auteur nous réserve-t-il ?
 
Concernant la plume de l'auteur, j'adore. Mêlant avec dextérité tantôt l'humour, l'ironie, la sexualité et l'amour, La Confrérie de la Dague Noire se lit comme un rien alors que le livre fait plus de 800 pages. Je ne m'en lasse pas.
 
Les + de ce livre :
- La préservation par l'auteur d'une cohérence dans les différents tomes et l'avancée de l'histoire
- Découvrir une nouvelle espèce
- L'amour, l'amour ! Et le sexe aussi.
- La fin qui nous oblige à presque nous jeter sur le tome suivant
- L'écriture tantôt avec humour, rudesse et tendresse de l'auteur, qui bouscule nos émotions
 
Les - de ce livre :
- Pas assez de développement pour l'histoire de Vengheance et Ehlena ?
 
Pour une note globale de : 18/2O

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire